Sac marron Body Zipper Capacité À Cross Fourre main pour Sacs QZTG Noir en Kakitote De Tout sac PU Main Hommes À Grande Bandoulière Marron à Sacs Classiques avec FPWYwpq
Chose promise, chose due ! Mercotte l’a déjà partagée sur son blog vendredi dernier, mais je vous avais promis la recette du gâteau au chocolat réalisé lors de velours Sac 2 en cuir C Carnaby Oui Cuivre besace fXwgqg5Zx, alors le voici… Je l’ai refait à la maison, pour le plus grand plaisir des chocophiles présents et, je dois dire, pour le mien aussi. Car même si je ne suis pas une grande fan de chocolat, j’aime beaucoup tout ce qui est mousseux, sans être gras pour autant, et ce gâteau est une sorte de perfection en la matière. La seule matière grasse : une cuillerée à soupe de purée d’amande, et deux jaunes d’oeuf… Le sucre ? Juste un peu de confiture d’abricot. Mais la texture, mama mia, je ne vous dis que ça ! C’est mousseux, fondant, et très corsé en chocolat.
Laurence suggère de le servir avec une petite crème d’amande : un peu de purée d’amande délayée dans du lait d’amande. Vous faites bien comme vous voulez, moi je l’ai servi nature !
Gâteau au chocolat de Laurence Salomon
Pour 4-5 personnes
100g de chocolat noir de couverture
80ml de lait d’amande*
2 oeufs
1 c. à soupe bombée de purée d’amande blanche
1 c. à soupe rase de farine T80
3 c. à café de confiture d’abricot
Préchauffer le four à 160°C. Casser le chocolat dans une casserole, ajouter le lait. Laisser fondre à feu très doux. Hors du feu, ajouter les jaunes d’oeuf, la purée d’amande, la farine et la confiture. Bien mélanger. Battre les blancs en neige souple, et incorporer délicatement au mélange. Verser dans un moule à cake (pas trop large : 20 cm de diamètre maxi – pensez à mettre du papier cuisson pour faciliter le démoulage, ou huilez-le). Enfourner pour 15 mn, pas plus. Mettre immédiatement au frais, sur le rebord d’une fenêtre par exemple. Servir bien frais.
*Si vous choisissez un autre lait, attention : le lait d’amande est naturellement doux et il est généralement sucré, donc en le remplaçant il faudra tenir compte de cette donnée, et ajouter un peu de sucre ou de confiture pour compenser.
miam miam il ne reste plus un morceau du mien !! excellent tu as raison !
En effet , quelle texture! Allez, on s’y laisse prendre avec bonheur!
Biz**
ELo
fabuleux… juste mousseux et chocolaté… mmm!
Si même toi, qui n’es pas fan de chocolat, tu as aimé…
Cette recette me rappelle le mousseux au chocolat que j’avais fait il y a 6 mois. Avec la confiture d’abricots, comme dans la Sachertorte, cela doit être exquis
J’aurais bien aimé être avec vous lors de cet atelier…
Bises
un seul mot: hummmmmmmm!
Ah voilà un gâteau yawarakai à souhait. Oui ça doit être très subtil comme goût avec la confiture d’abricot. Dommage que je n’ai rien pour cuisiner chez moi mais à charge de revanche, je note, je note…
Bonne découverte!
a tester cette semaine!!!!!!j’adooooooree le chocolat!!!